Coupe du monde de ski : le Français Pinturault remporte le slalom de Wengen

Le Français Alexis Pinturault célèbre son titre de champion du monde de ski en slalom, à Wengen (Suisse), le 19 janvier 2014.
Le Français Alexis Pinturault célèbre son titre de champion du monde de ski en slalom, à Wengen (Suisse), le 19 janvier 2014. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Il signe sa première victoire de l'hiver en Coupe du monde de ski alpin et la cinquième de sa jeune carrière.

Le résultat est encourageant à moins d'un mois des Jeux olympiques de Sochi. Le Français Alexis Pinturault, 22 ans, a remporté, dimanche 19 janvier, le slalom de Wenge (Suisse). C'est sa première victoire de l'hiver en Coupe du monde de ski alpin et la cinquième de sa jeune carrière. Au passage, il offre à l'équipe de France de ski alpin masculine son premier succès de la saison.

Septième à l'issue de la première manche, le skieur français a signé le meilleur temps de la seconde manche pour s'imposer avec 34/100e d'avance sur l'Allemand Felix Neureuther, et 63/100e sur l'Autrichien Marcel Hirscher, le champion du monde en titre.

Jusqu'à maintenant, le Savoyard a été brouillon en slalom, cette saison. C'est la première fois qu'il remonte sur le podium dans cette discipline depuis sa victoire à Val d'Isère en décembre 2012. "C'était difficile depuis le début de saison en slalom, j'ai essayé de reconstruire tout cela", a souligné le Français.

Vous êtes à nouveau en ligne