VIDEO. "Pourquoi s'arrêter là ? On fonce !" : sacrées championnes du monde de judo, Madeleine Malonga et Marie-Eve Gahié visent les Jeux olympiques

Les championnes du monde de judo en titre, Marie-Eve Gahié et Madeleine Malonga, le 3 septembre 2019 à franceinfo.
Les championnes du monde de judo en titre, Marie-Eve Gahié et Madeleine Malonga, le 3 septembre 2019 à franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

De retour en France, les judokates françaises Madeleine Malonga et Marie-Eve Gahié sont de passage à franceinfo après avoir chacune décroché une médaille d'or aux mondiaux au Japon.

Elles sont championnes du monde de judo et elles savourent. Dans le sillon de leur coéquipière tricolore Clarisse Agbégnénou, sacrée pour la quatrième fois, Madeleine Malonga et Marie-Eve Gahié, âgées respectivement de 25 et 22 ans, ont décroché l'or à Tokyo. "C'est un rêve de petite fille et la consécration d'un travail qui n'est pas fini parce qu'il y a les Jeux olympiques l'année prochaine. C'est le travail qui paie et une vraie fierté", sourit sur franceinfo Madeleine Malonga, titrée chez les moins de 78 kg.

Sacrée chez les moins de 70 kg, sa compatriote Marie-Eve Gahié abonde : "Gagner au Japon, c'est un honneur, c'est le pays du judo, ça fait vraiment plaisir et à un an des Jeux olympiques ça donne envie !" Les judokates comptent à nouveau en découdre lors des JO de Tokyo de 2020. "Je vais savourer et repartir de plus belle et travailler. Pourquoi s'arrêter là ? On fonce", lance Madeleine Malonga. "Rien n'est jamais certain mais je viens d'être championne du monde, répond Marie-Eve Gahié, je suis une joueuse, donc jouons !"

Franceinfo en a profité pour croquer des yeux les médailles et poser quelques questions : 

Vous êtes à nouveau en ligne