Bixente Lizarazu devient le spécialiste football et "l’ambassadeur du sport" de Radio France

Bixente Lizarazu aux commentaires
Bixente Lizarazu aux commentaires (MATTHIEU DE MARTIGNAC / MAXPPP TEAMSHOOT)

Le footballeur champion du Monde 1998 rejoindra le groupe public à partir de la rentrée prochaine.

Ancien international de l'équipe de France de football, et champion du monde en 1998, Bixente Lizarazu sera le spécialiste football et l’ambassadeur du sport de Radio France à partir de septembre prochain, annonce le groupe public ce jeudi.

Après avoir officié sur RTL, l'ancien arrière gauche des Bleus sera consultant sur certains matchs de football, il aura une émission hebdomadaire sur le réseau France Bleu. On l'entendra aussi de temps en temps dans l'émission de France Inter consacrée à l'environnement "La Terre au carré", animée par Mathieu Vidard.

Etre un ambassadeur du sport me plaît beaucoup, notamment dans l’optique des Jeux Olympiques de 2024Bixente Lizarazusur France Bleu Paris

"Je suis très heureux de rejoindre Radio France dont les antennes accordent une grande importance au football et au sport" a réagit Bixente Lizarazu dans un communiqué. "Je suis par ailleurs très content de me retrouver à nouveau à la tête d’une émission hebdomadaire qui sera diffusée sur France Bleu. Elle traitera des nombreux sujets qui me passionnent (football, sport, aventure, nature). Je ferai chaque semaine partager l’expérience et l’aventure humaine de mes invités. Aborder un périmètre plus large me tenait à cœur : c’est important dans la perspective des JO de Paris 2024 et de ce que représente le sport pour moi"

Mais Bixente Lizarazu ne parlera pas uniquement de sport

"Vous me connaissez dans le foot, mais il y a plein de sujets qui m’intéressent, détaille l'ancien footballeur dans une interview à France Bleu Paris. Dans cette émission-là, je pourrai aborder des thèmes nouveaux, des thèmes différents, même si il y aura quand même un fil conducteur avec le sport qui sera très important évidemment. Je pourrai parler de football, mais je pourrai aussi parler d’aventures, de nature. Les champions me passionnent en général, quel que soit le sport, par leurs vécus, par leurs personnalités. Je vais essayer de partager ça dans cette émission, et de faire découvrir des gens qui ne sont forcément connus, mais dont la passion est extraordinaire."

Vous êtes à nouveau en ligne