VRAI OU FAKE Mort de Kobe Bryant : une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre un accident d’hélicoptère datant de 2018

Des captures d\'écran sur Twitter et Facebook partageant la fausse vidéo de l\'accident d\'hélicoptère de Kobe Bryant, le 26 janvier 2020.
Des captures d'écran sur Twitter et Facebook partageant la fausse vidéo de l'accident d'hélicoptère de Kobe Bryant, le 26 janvier 2020. (CAPTURE ECRAN TWITTER & FACEBOOK)

Cette vidéo de nombreuses fois partagées sur Facebook et Twitter montre l'accident d'un hélicoptère qui a eu lieu le 30 décembre 2018 à Jebel Jais, une montagne de l'émirat de Ras al-Khaimah, aux Émirats arabes unis.

La légende du basket américain Kobe Bryant est mort dimanche 26 janvier. L'ancien joueur des Lakers de Los Angeles a péri dans le crash de son hélicoptère à Calabasas en Californie (Etats-Unis).

>>> "Tu étais une vraie légende" : le basket français pleure la mort de Kobe Bryant

Depuis l'annonce de cette nouvelle, des vidéos supposées être des images de l'accident sont partagées sur Facebook et Twitter. En réalité, il s'agit d'un accident qui a eu lieu le 30 décembre 2018, impliquant un hélicoptère de sauvetage à Jebel Jais, une montagne de l'émirat de Ras al-Khaimah, aux Émirats arabes unis.

Dans cet accident qui a eu lieu à l'est de l'Arabie saoudite, quatre personnes ont trouvé la mort. Elles étaient venues porter secours à une personne blessée, près du site où se trouve la plus longue tyrolienne du monde, comme le rapportait la BBC (lien en anglais) en décembre 2018.

Vous êtes à nouveau en ligne