Jeux Olympiques : les basketteurs français s'inclinent sans leurs supporters

France 3

L'équipe de France de Basket s'est inclinée lors de son entrée en lice aux Jeux olympiques de Rio, qui se déroulent en ce mois d’août 2016.

Aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil), en ce 6 août 2016, les basketteurs français débutaient leur tournoi. Et dans les allées du stade, on constate tout de suite que les fans de Tony Parker se font rares. Beaucoup de Brésiliens, très peu de Français. "Je suis la seule Française donc je suis un peu perdue là", témoigne une supportrice des Bleus. En entrant dans le stade, même constat : on cherche les Français.

Un match décevant

Sur le parquet, les Bleus sont aussi absents que leurs supporters, face à des Australiens aériens. Tony Parker et ses équipiers sont dépassés. Ils avaient rêvé d'une meilleure entame de leur tournoi olympique, mais il faut dire, hélas, qu'ils sont maladroits. Et les recadrages successifs de leur entraîneur n'ont aucun effet. "On sait qu'il va falloir redresser la barre et faire beaucoup mieux si on veut gagner le prochain match", concède Boris Diaw, membre de l'équipe. Score final : 87-66 pour l'Australie, et des Bleus qui rasent les murs après cette humiliation. Ils doivent maintenant battre la Chine, mardi 9 août.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne