Les Bleus échouent aux portes de la finale

France 3

L'équipe de France de basket s'est faite éliminer par l'Espagne en demi-finale de l'Euro.

Les Bleus n'iront pas en finale de l'Euro de basket. Devant près de 27 000 supporters acquis à leur cause, les hommes de Vincent Collet se sont inclinés en demi-finale face à l'Espagne 80-75, au stade Pierre Mauroy à Lille.
Face aux Français champions d'Europe 2013, l'équipe de Pau Gasol ne pensait qu'à une chose : la revanche. Une seule stratégie possible pour les Bleus, jouer à 100% du début à la fin. Dans le deuxième quart temps, l'Espagne égalise. Tony Parker se réveille enfin. La défense maintient le score. À la mi-temps, la France mène d'un petit point.

Une fin de match insoutenable

Dans une ambiance électrique, les Bleus sont déchaînés, mais c'était sans compter sur l'increvable Pau Gasol, 35 ans. Il marque à lui seul la moitié des points espagnols. À une minute de la fin, l'Espagne reprend l'avantage, mais Nicolas Batum emmène les Bleus en prolongations. La fin de match est insoutenable. Pau Gasol propulse l'Espagne en finale après avoir marqué 40 points. Énorme déception pour les Bleus qui voient leur Championnat d'Europe s'envoler.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne