Eurobasket : revivez la victoire de la France contre la Serbie (81-68) dans le match pour la médaille de bronze

Evan Fournier, lors du match pour la 3e place contre la Serbie, le 20 septembre 2015, à Villeneuve-d\'Ascq (Nord).
Evan Fournier, lors du match pour la 3e place contre la Serbie, le 20 septembre 2015, à Villeneuve-d'Ascq (Nord). (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Les Bleus ont su se remobiliser lors de la petite finale, après leur défaite crève-cœur en demie contre l'Espagne.

Les Bleus ont sauvé l'honneur. L’équipe de France de basket a battu la Serbie (81-68), dimanche 20 septembre, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord), dans la "petite finale" de l’Eurobasket. Ils s’adjugent ainsi la médaille de bronze, après la terrible défaite en demi-finale, concédée jeudi soir, face à l’Espagne.

Ils ont su se remobiliser. La déception était immense pour les Bleus, tenants du titre, qui rêvaient d’un doublé et d’une qualification directe pour les Jeux olympiques de Rio. Mais "on ne peut pas repartir sans rien, par respect pour le public, les fans, nous-mêmes", avait insisté Nicolas Batum en conférence de presse. C'est désormais chose faite.

La finale que tout le monde attendait. Vice-championne du monde, la Serbie prétendait elle aussi à une place en finale. "C'est un peu le match que l'on espérait tous, même si on n'espérait pas le jouer à cette heure-là", avait fait remarquer Vincent Collet, en référence à l'horaire des deux rencontres (19 heures pour Espagne-Lituanie). Mais le chef d'orchestre serbe Milos Teodosic n'a jamais semblé dans le coup, et c'est la France qui l'a emporté.

Vous êtes à nouveau en ligne