Euro de Basket : la France remporte le bronze, l'Espagne grande gagnante

(Tony Parker a, cette fois ci, su laisser briller Rudy Gobert et Nando De Colo, les deux hommes forts du match © MAXPPP)

Les Bleus de Tony Parker se sont imposés 81 à 68 contre la Serbie lors de la petite finale de l'Euro de Basket 2015. L'équipe de France remporte ainsi la médaille de bronze. L'Espagne s'est quant à elle offert un troisième titre européen en battant la Lituanie 80 à 63.

Après sa lourde déception contre l'Espagne, la France a raflé la médaille de bronze de l'Euro de Basket en battant la Serbie en petite finale 81 à 68. Le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq était en transe, entonnant de nombreuses fois la Marseillaise pour encourager ses joueurs fétiches.

Les moments forts du match contre la Serbie racontés par Xavier Monferran
--'--
--'--

Si le début du match a été difficile, l'équipe de Tony Parker a réussi à distancer les Serbes peu avant la fin du deuxième quart temps. Tony Parker, vedette de l'équipe, a laissé briller Rudy Gobert (15 points, 14 rebonds, 3 contres) et Nando De Colo. Très présent en attaque, l'arrière est sans aucun doute l'homme fort du match en ajoutant 20 points à lui seul au compteur des Bleus.

"Les Bleus ont montré qu'ils avaient du coeur" Frédéric Weis, vice-champion olympique de basket
--'--
--'--

Les Espagnols au-dessus du lot

Dans la soirée, l'Espagne, tombeuse de la France en demi-finale, s'est quant à elle offert un troisième titre européen en battant la Lituanie 80 à 63. Les Espagnols s'étaient déjà imposés en 2009 et 2011. 

(L'Espagne remporte l'Euro de basket 2015 © MaxPPP)
Une victoire importante pour les joueurs et pour leur entraîneur, l'Italien Sergio Scariolo, artisan des succès de 2009 et 2011, rappelé à la tête de la sélection après la déconvenue du Mondial 2014, où l'Espagne avait été éliminée chez elle en quarts de finale par la France. 

Vous êtes à nouveau en ligne