Basket : les hommages à Kobe Bryant, décédé, se multiplient

Personnalités politiques, sportives ou encore fans de basket continuent à rendre hommage lundi 27 janvier à la légende du basket-ball, Kobe Bryant, décédé dimanche dans le crash de son hélicoptère. 


Les habitants de Los Angeles (Etats-Unis) se rassemblent pour saluer sa mémoire. Kobe Bryant était l'un des plus grands joueurs de basket-ball des États-Unis. Une légende des Los Angeles Lakers, l'équipe qui l'a vu grandir et qu'il n'avait jamais quittée. Il avait remporté avec elle cinq titres de champion NBA et marqué plus de 30 000 points dans sa carrière avant de prendre sa retraite en 2016. Black Mamba est décédé dimanche 26 janvier dans un accident d'hélicoptère. L'ex-basketteur et quatre autres personnes se trouvaient à bord de l'appareil lorsque celui-ci est brusquement tombé au-dessus de Calabasas (Californie).

Los Angeles en deuil

Sa mort tragique suscite une vive émotion à travers le globe. "Perdre Kobe, c'est presque perdre un membre de la famille", déplore un fan des Lakers. La chanteuse Alicia Keys lui a rendu hommage lors de la cérémonie des Grammy Awards, le soir du drame. Tony Parker a écrit sur Twitter avoir "le cœur brisé en apprenant la nouvelle. Tu étais une vraie légende et un ami". La ministre des Sports Roxana Maracineanu a réagi également : "Quel choc... (...) Kobe Bryant est un GÉANT du sport. Un modèle". À 41 ans, l'Américain était un mythe. Son nom restera gravé à jamais dans le temple du basket à Los Angeles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne