Basket : les Bleus avec Batum et Parker pour décrocher un billet pour Rio

(Tony Parker et Nicolas Batum comptent bien montrer le chemin des JO de Rio à l'équioe de France de basket © MaxPPP)

Le sélectionneur de l'équipe de France de basket a annoncé ce jeudi matin la liste des 17 joueurs retenus pour disputer le Tournoi de Qualification Olympique. Une liste qui sera réduite à 12 dans laquelle figurent Nicolas Batum et Tony Parker.

Nicolas Batum sera de la campagne des Bleus pour décrocher un billet pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Vincent Collet compte sur lui pour disputer le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) prévu aux Philippines du 5 au 10 juillet 2016, un mois avant les Jeux Olympiques. Nicolas Batum fera une partie de la préparation physique avec les Bleus à Pau, lieu de leur stage, mais le joueur des Charlotte Hornets (NBA) ne jouera pas en oppostion a expliqué Vincent Collet, lors d'une conférence de presse ce jeudi. 

Patrick Beesley, le directeur technique national, a précisé : " Il fera tout le travail d'organisation collective, il fera un travail de préparation physique puisqu'il sort de blessure et il a besoin de revenir à niveau". 

"Batum ne pourra pas travailler en opposition" explique Patrick Beesley, le directeur technique national de l'équipe de France de basket
--'--
--'--

17 joueurs sont convoqués en équipe de France, mais pour le TQO, il n'en restera que 12.  La surprise du jour c'est la sélection de Yakuba Ouattara, arrière de Monaco qui vient de terminer leader de la saison régulière de ProA. C'est une première pour lui d'être appelé en équipe de France. Comme nos confrères de Mouv' l'avaient révélé fin avril, le pivot Rudy Gobert ne jouera pas le tournoi de qualification olympique. 

Quatre matchs de préparation prévus 

Quatre matchs de préparation sont prévus pour les tricolores.  Le premier ce sera le 16 juin à Pau contre la Lettonie. Le dernier aura lieu le 28 juin à Rouen face au Japon. 

Vous êtes à nouveau en ligne