Basket américain : le Miami Heat conserve son titre de champion NBA face aux San Antonio Spurs

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Il aura fallu attendre le septième et dernier match de la série pour connaître le nom du vainqueur. Par Quatre victoires contre trois, 95-88 dans la dernière rencontre, c'est sur son parquet que le Miami Heat a remporté le titre NBA, pour la seconde année consécutive.

Les San Antonio Spurs de Tony Parker ont bien failli l'emporter : c'était mardi, lors de la 6e rencontre. A 30 secondes de la fin, ils menaient de cinq points. Mais Miami s'était imposé en prolongation, après avoir renversé la situation.

Cette fois, Miami a été le plus fort. 95-88. Les spurs avaient bien entamé le match, finissant le premier quart-temps avec sept points d'avance, et le troisième avec seulement trois de retard, mais cela n'a pas suffi face à un Heat déterminé, qui était pourtant dominé de sept points encore cinq minutes avant la fin de la rencontre.
 

Elu meilleur joueur de la finale, LeBron James a inscrit la bagatelle de 37 des 95 points, et 12 rebonds. Tony Parker, lui, a raté la rencontre avec seulement 10 points.

 

Vous êtes à nouveau en ligne