VIDEO. Un poids lourd saute au-dessus d'une Formule 1

Cette vidéo n'est plus disponible

Le camion a remporté le record mondial du saut le plus long (25,50 mètres), en survolant une voiture de l'écurie de Formule 1 Lotus, le 6 novembre au Royaume-Uni.

Un poids lourd qui survole une Formule 1. C'est le défi relevé par l'écurie de F1 Lotus, en partenariat avec la compagnie de logiciels EMC, dans une vidéo promotionnelle publiée vendredi 21 novembre sur YouTube. Sur les images, filmées le 6 novembre sur le site de Bentwaters Park (Royaume-Uni) on découvre un camion du leader mondial de stockage EMC qui saute au-dessus une voiture de course, lancée à pleine vitesse.

Un record du monde pour "redéfinir les sports automobiles"

Un saut de 25,50 mètres qui a permis à Lotus et EMC de s'inscrire au Guinness des records mondiaux, rapporte le Telegraph (en anglais). Selon le quotidien britannique, les deux pilotes, Mike Ryan et Martin Ivanov, ont auparavant réalisé plusieurs cascades en voiture dans les films Fast and Furious, James Bond, ou encore la trilogie Jason Bourne. Et le but de l'opération ? Prouver que Lotus et EMC sont prêts à "redéfinir les sports automobiles", selon le Huffington Post (en anglais).