Les voitures toujours plus chères en France

France 2

Chaque année, le groupe Argus étudie la "voiture moyenne" française. En 2014, la consommation, la cylindrée et le poids des véhicules neufs ont été réduits, mais pas leur prix.

La cylindrée des véhicules achetés en France ne cesse de diminuer, ils sont toujours plus légers et leur consommation est en baisse. Ce sont les principales caractéristiques des voitures moyennes neuves aujourd'hui, selon une étude annuelle publiée par le groupe Argus.
La multiplication des innovations technologiques a entraîné une hausse du prix moyen : de 19 767 euros en 2010, il est passé à 24 012 euros en 2014, soit une hausse de plus de 4 000 euros.

Ventes au plus bas, prix au plus haut

Il y a une autre raison à cette augmentation du prix moyen des voitures, la crise économique. Pour contrer la baisse des ventes, les constructeurs ont misé sur des véhicules plus high-tech, donc plus onéreux. Cette situation risque d'empêcher certaines catégories de consommateurs de se payer une voiture neuve. Résultat, le marché des véhicules à bas coût et celui des voitures d'occasion progressent ces dernières années.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne