Philippe Croizon : objectif Dakar 2017

France 3

Après la traversée de la Manche à la nage, Philippe Croizon, amputé des membres, se lance un nouveau défi : disputer le Dakar 2017.

Philippe Croizon se lance un nouveau défi, un défi mécanique, celui du Dakar. Un an de travail et d'exploits technologiques ont été nécessaires pour réussir à dompter un bolide de 340 chevaux. "Sur mon bras droit, j'ai l'accélération, le freinage et la direction. Je passe les vitesses avec mon bras gauche", explique-t-il en pleine séance de conduite.

Sébastien Loeb en concurrent

Philippe Croizon participera donc au Dakar version 2017, soit 12 jours de courses haut perchées entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine en janvier prochain. Une course exigeante à 4 000m d'altitude. Jusqu'à présent, c'est au niveau de la mer qu'il réalisait ses exploits. Amputé des quatre membres, il a traversé la Manche en 13 heures et 26 minutes. Il a relié les cinq continents en traversant quatre océans, toujours en dominant ses peurs. Au Dakar, il aura beaucoup de concurrents, parmi lesquels Sébastien Loeb.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne