Dakar 2018 : Étienne Lavigne dévoile le tracé, entre Pérou, Bolivie et Argentine

Cette vidéo n'est plus disponible

Le directeur du Dakar a annoncé, mercredi à franceinfo, le tracé de l'édition 2018 en 14 étapes qui partira de Lima (Pérou) le 6 janvier et arrivera à Cordoba (Argentine) le 20 janvier.

Un triptyque andin sera au menu du Dakar 2018. Du 6 au 20 janvier, les coureurs vont silloner le Pérou, la Bolivie et l'Argentine, a annoncé le directeur de la course Etienne Lavigne, le 22 novembre sur franceinfo.

14 étapes au programme

La course s'élancera le 6 janvier de Lima, au Pérou, pour rallier, 8 700 km plus loin, la cité argentine de Cordoba, le 20 janvier. Ce sont 14 étapes qui ont été dessinées pour le 40e anniversaire de la course, avec près de 5 000 km de spéciales et 4 000 de liaisons, pour les motos, voitures, et camions.

Le célèbre rallye-raid va éprouver plus de 500 pilotes dans la diversité de l'Amérique du Sud qu'il sillonnera pour la dixième fois. "Trois géographies très différentes" vont se succéder, a expliqué Etienne Lavigne. Loin de l'Afrique des premières éditions. Un continent que le rallye-raid a quitté pour des raisons de sécurité.

Vous êtes à nouveau en ligne