Dakar 2017 : l'aventurier Philippe Croizon relève son défi et termine à la 48e place

Le Français Philippe Croizon à la fin de la 12e étape du rallye Dakar 2017, à Buenos Aires en Argentine, le samedi 14 janvier 2017.
Le Français Philippe Croizon à la fin de la 12e étape du rallye Dakar 2017, à Buenos Aires en Argentine, le samedi 14 janvier 2017. (FRANCK FIFE / AFP)

Le Français amputé des quatres membres, Philippe Croizon, a terminé samedi à la 48e place du rallye Dakar 2017, à bord de son buggy adapté, à Buenos Aires en Argentine. 

Philippe Croizon, l'aventurier amputé des quatre membres, a terminé son premier rallye Dakar. Il a bouclé, en arrivant samedi 14 janvier à Buenos Aires en Argentine, les 4 000 km de la course à la 48e place du classement général auto, a rapporté France Bleu Poitou. Il a terminé la dernière étape à la 35e place.

Un buggy équipé d'un joystick hydraulique

C'est au volant d'un buggy adapté à son handicap que Philippe Croizon, âgé de 48 ans, a pu prendre part à la course. Le véhicule est équipé d'un joystick hydraulique et d'un mini-levier de vitesse.

Philippe Croizon, originaire de Châtellerault dans la Vienne, réussit un nouvel exploit sportif. En 2010, il a traversé la Manche à la nage. Une première étape avant de plonger de nouveau dans l'eau, deux ans plus tard, pour rallier les cinq continents à travers les mers du globe en 100 jours.