Formule 1 : Fernando Alonso hospitalisé après un accident en Espagne

Fernando Alonso est entouré par l\'équipe McLaren et l\'équipe médicale, dimanche 22 février 2015, sur le circuit de Montmelo (Espagne).
Fernando Alonso est entouré par l'équipe McLaren et l'équipe médicale, dimanche 22 février 2015, sur le circuit de Montmelo (Espagne). (QUIQUE GARCIA / AFP)

"Il va bien", indique l'écurie McLaren, dimanche 22 février.

Grosse frayeur pour Fernando Alonso. Le pilote de Formule 1 a été victime d'un accident sur le circuit de Catalogne, dimanche 22 février. Il a été héliporté à l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone (Espagne).

Il va bien et il a parlé avec les médecins

Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Fernando Alonso "n'est pas blessé", a révélé le scanner qu'il a passé, indique ainsi  l'attachée de presse de l'écurie McLaren-Honda, Silvia Hoffer-Frangipane. "Il est OK et il parle aux docteurs et à son 'physio' Fabri Borra", avait vite réagi Matteo Bonciani, porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile, tout comme l'agent du pilote. Fernando Alonso va passer la nuit en observation à l'hôpital.

Fernando Alonso est violemment sorti de piste entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo, lors de la 4e et dernière journée des essais d'avant-saison. Au moment de sa sortie de piste, sa Mc Laren roulait entre 150 et 200 km/h mais elle semble peu abîmée, malgré la violence du choc. Pour le moment, cet accident reste inexpliqué.