VIDEO. Michael Schumacher : ses médecins annoncent une "légère amélioration" de son état de santé

REUTERS

Les médecins du champion de F1, victime d'une grave chute à ski en Savoie et toujours hospitalisé au CHU de Grenoble, ont tenu une nouvelle conférence de presse.

L'état de santé de Michael Schumacher montre une "légère amélioration". Les médecins du champion de F1, victime d'une grave chute à ski, il y a deux jours en Savoie, et toujours hospitalisé au CHU de Grenoble, en ont fait l'annonce, au cours d'une nouvelle conférence de presse, mardi 31 décembre.

Le pilote allemand a subi une deuxième opération, lundi soir. Elle a permis d'évacuer un hématome au cerveau. Les médecins ont été "surpris par l'amélioration" de leur patient. Mais, malgré "une situation mieux contrôlée" que la veille, Michael Schumacher n'est "pas hors de danger". Selon les chirurgiens et anesthésistes-réanimateurs, il demeure dans un "état critique" et reste "fragile". Il est "toujours placé en "hypothermie" et "maintenu dans un coma artificiel". Les médecins estiment qu'ils ont "gagné du temps".

"Pour le moment, envisager un transfert serait dangereux", a en outre précisé le chef du service de réanimation, le professeur Jean-François Payen.

Vous êtes à nouveau en ligne