Michael Schumacher quitte l'hôpital et poursuit son traitement à domicile

Michael Schumacher à la fin du Grand prix du Brésil, à Sao Paulo, le 25 novembre 2012.
Michael Schumacher à la fin du Grand prix du Brésil, à Sao Paulo, le 25 novembre 2012. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

Il était soigné au CHU de Lausanne (Suisse) depuis le mois de juin.

Michael Schumacher quitte l'hôpital et poursuit son traitement à son domicile de Gland en Suisse, a annoncé sa famille, mardi 9 septembre

"La rééducation de Michael continuera depuis la maison. Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui", souligne la porte-parole de la famille.

Amélioration de la santé du pilote

"Ces dernières semaines, plusieurs médias allemands et britanniques avaient fait état de l'amélioration de la santé de l'ex-pilote allemand. Le pilote, sorti du coma en juin dernier, parvient à communiquer avec sa famille en clignant des yeux. Par ce geste, il est capable de répondre aux questions de sa femme et de ses deux enfants", précise La libre Belgique.

Le 29 décembre 2013,  Michael Schumacher s'était cogné la tête contre un rocher après une chute à ski à Méribel. L'ancien champion de Formule 1 a été hospitalisé au CHU de Grenoble (Isère). Il y a passé de longs mois dans le coma.

Longue phase de rédaptation

En juin, il a été transféré à Lausanne (Suisse) pour continuer "sa longue phase de réadaptation".  ll y a fait des progrès et réagissait à des visages familiers.

Son hospitalisation au CHU de Grenoble a été marquée par le vol du dossier médical de l'ex-pilote de Formule 1. Le CHU a porté plainte le 19 juin, après le transfert du champion allemand à l'hôpital de Lausanne (Suisse), le 16 juin.

Vous êtes à nouveau en ligne