Michael Schumacher "montre des moments de conscience et d'éveil"

Michael Schumacher lors du Grand Prix du Brésil de Sao Paulo, le 25 novembre 2012. 
Michael Schumacher lors du Grand Prix du Brésil de Sao Paulo, le 25 novembre 2012.  (JEAN MICHEL LE MEUR / DPPI / AFP)

Le champion allemand de Formule 1 est hospitalisé au CHU de Grenoble depuis trois mois, après un grave accident de ski à Méribel.

Trois mois après le début de son hospitalisation, Michael Schumacher "fait des progrès sur son chemin. Il montre des moments de conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat, avec l'équipe du CHU de Grenoble, et restons confiants", écrit sa porte-parole, Sabine Kehm, vendredi 4 avril. 

Le champion allemand de Formule 1 a été plongé dans le coma à l'hôpital de Grenoble après un grave accident de ski à Méribel (Savoie), le 29 décembre. Sa tête a heurté un rocher alors qu'il skiait hors piste. Le casque qu'il portait s'est brisé sous le choc. Michael Schumacher, 45 ans, souffrait alors de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses".

Pas de sortie prochaine

Fin janvier, il a été placé en phase de réveil par ses médecins. "Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d'entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps", avait alors expliqué Sabine Kehm.

La porte-parole a souligné, vendredi, que "ces moments de conscience et d'éveil" ne signifiaient pas pour autant que Michael Schumacher sortirait bientôt du CHU de Grenoble, sans donner plus de détails sur son état de santé. Elle a aussi démenti que l'épouse du pilote aménageait ou envisageait d'aménager des installations médicalisées dans leur résidence de Gland (Suisse) pour l'accueillir.

 

Vous êtes à nouveau en ligne