Michael Schumacher fait de "petits progrès"

Le champion de Formule 1 Michael Schumacher à Singapour, le 23 septembre 2012.
Le champion de Formule 1 Michael Schumacher à Singapour, le 23 septembre 2012. (JENS BUTTNER / DPA / AFP)

Invitée d'un talk-show allemand, la porte-parole du champion de F1 s'est montrée rassurante, sans pour autant donner de détails précis sur l'évolution de son état de santé.

Encore une fois, la porte-parole de Michael Schumacher se refuse à entrer dans le détail de l'état de santé du champion. Mais elle se veut rassurante. L'ancien sportif, hospitalisé depuis trois mois et demi après un grave accident de ski, fait de "petits progrès" qui "nous donnent beaucoup de courage", a annoncé Sabine Kehm dimanche 13 avril.

Invitée de la chaîne de télévision publique allemande ARD, elle a une nouvelle fois évoqué de "petits moments" de "conscience et de réveil". D'un point de vue médical, cela signifie qu'un patient "peut être capable, même d'une façon très limitée, d'entrer en interaction avec son environnement", a-t-elle précisé. "C'est en soi une bonne nouvelle, (...) une étape nécessaire pour pouvoir aller plus loin."

Sabine Kehm n'a pas donné plus d'informations : "Cela ne regarde que la famille", a-t-elle expliqué. Elle a également jugé "impossible" de faire le moindre pronostic sur l'évolution de l'état de santé de Michael Schumacher, car "même les médecins n'en font pas". Le sportif est hospitalisé pour des lésions crâniennes "diffuses et graves" : dans ce genre de blessures au cerveau, "chaque cas est un cas à part", a-t-elle ajouté.