La famille de Michael Schumacher "optimiste" pour la santé de l'ex-champion de F1

Le site web de Michael Schumacher a été réactivé, le 13 novembre 2014, à l\'occasion du 20e anniversaire de son premier titre mondial.
Le site web de Michael Schumacher a été réactivé, le 13 novembre 2014, à l'occasion du 20e anniversaire de son premier titre mondial. (MICHAEL-SCHUMACHER.DE)

Le site web du pilote allemand a été réactivé à l'occasion du 20e anniversaire de son premier titre mondial. Ses proches en ont profité pour s'exprimer, jeudi, et remercier les fans.

La famille de Michael Schumacher reste "sans voix" face aux multiples vœux de rétablissement adressés à l'ex-champion de Formule 1. Ses proches ont diffusé, jeudi 13 novembre, un message de remerciements à destination des fans sur le site web de l'ancien pilote, réactivé à l'occasion du 20e anniversaire de son premier titre mondial.

"Votre force nous aide"

"On ne peut que vous remercier encore et toujours d'être à nos côtés dans le combat, affirme le message familial (en allemand). On reste optimiste et on espère le meilleur pour Michael. Votre force nous aide à continuer de le soutenir dans son combat."

Sur le nouveau site de Michael Schumacher, des photos, des vidéos et des textes retracent la carrière du septuple champion du monde et une page rassemble les tweets de soutien qui lui sont destinés. En revanche, aucune nouvelle notoire n'est donnée sur l'état de santé de "Schumi", 45 ans, victime d'un grave accident de ski en France en décembre 2013.

Traité durant cinq mois à Grenoble (Isère), Michael Schumacher, sorti du coma, avait été hospitalisé en juin à Lausanne (Suisse), connu pour ses experts en neurologie. Il a depuis quitté l'hôpital pour être pris en charge dans sa propriété helvète de Gland, où il doit poursuivre sa rééducation.