DIRECT. Schumacher : la conférence de presse du procureur d'Albertville

Ce direct est terminé.

Suivez en direct le point presse du parquet , qui doit livrer les premiers éléments de l'enquête sur les circonstances de l’accident de ski dont a été victime l'ancien pilote de F1.

Alors que l'état de santé de Michael Schumacher s'est légèrement amélioré mais reste critique, le procureur de la République Patrick Quincy donne, mercredi 8 janvier, une conférence de presse au palais de justice d’Albertville (Savoie). Elle doit porter sur l'état d'avancement de l'enquête sur l’accident de ski dont a été victime l'ancien pilote de F1 le 29 décembre à Méribel (Savoie). Le parquet doit livrer les premiers éléments de ses investigations.

Vendredi, les enquêteurs ont mis la main sur la caméra fixée sur le casque de l’ancien champion quand il a chuté. "Elle fonctionnait au moment de l’accident, et les images sont exploitables", a affirmé mardi une source proche du dossier. Mais elle n'a pas précisé si les images tournées permettaient de déterminer les circonstances de la chute du pilote. Notamment la vitesse à laquelle il skiait avant que sa tête percute un rocher, dans un secteur situé hors des pistes balisées. Depuis, l'ancien champion allemand de Formule 1 est toujours dans un état critique, à l'hôpital de Grenoble.

Les éventuelles suites judiciaires de l'affaire dépendront des conclusions des enquêteurs. Avec, à la clé, un préjudice économique pour la famille qui peut s’avérer conséquent dans le cas d’une personnalité telle que Michael Schumacher. Le pilote allemand est le plus titré au monde, avec 7 titres de champion du monde de Formule 1 entre 1994 et 2004, et 91 victoires en Grands Prix.

Vous êtes à nouveau en ligne