Des documents médicaux de Michael Schumacher ont été volés, selon sa porte-parole

Le champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, le 12 mai 2010, lors d\'une conférence de presse à Monaco.
Le champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, le 12 mai 2010, lors d'une conférence de presse à Monaco. (PASCAL GUYOT / AFP)

L'hôpital de Grenoble, où a été hospitalisé l'ex-pilote de Formule 1 pendant six mois, a porté plainte, tout comme les avocats de la famille du champion.

Ils ont été volés, et peut-être même mis en vente. Des documents du dossier médical de Michael Schumacher ont été dérobés, a annoncé sa porte-parole, lundi 23 juin. "Le vol a été signalé et les autorités ont été saisies", précise Sabine Kehm, dans un communiqué cité par des médias allemands et britanniques, dont Bild et The Daily Mail.

"Depuis plusieurs jours, des documents volés et des données sont mis en vente. Le vendeur affirme qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher", indique la porte-parole, disant ne pas savoir si les documents sont "authentiques". Ils ont été proposés à des médias allemands, britanniques et français, selon Bild.

L'hôpital de Grenoble porte plainte

"Nous lancerons des procédures judiciaires contre toute publication du contenu du dossier médical", prévient la porte-parole, rappelant que "le contenu de tout dossier médical est totalement privé et confidentiel".

Le CHU de Grenoble, où a été hospitalisé Michael Schumacher pendant six mois, a porté plainte pour vol du dossier médical de l'ex-pilote de Formule 1. La plainte a été déposée le 19 juin, après le transfert du champion allemand à l'hôpital de Lausanne (Suisse), le 16 juin.

Les avocats suisses de la famille Schumacher ont également déposé plainte, selon le site du Dauphiné libéré. Le vol est celui des deux premières pages d'un dossier qui en compte une dizaine, avance le quotidien, en précisant que le système informatique du CHU de Grenoble fait l'objet d'une expertise afin d'établir s'il a pu être piraté ou utilisé frauduleusement.

Vous êtes à nouveau en ligne