Carambar contraint de retirer une vieille blague sur Michael Schumacher

Dimanche 16 février 2014, Carambar a indiqué sur Twitter que la blague sur Michael Schumacher avait été supprimée. 
Dimanche 16 février 2014, Carambar a indiqué sur Twitter que la blague sur Michael Schumacher avait été supprimée.  (THOMAS COEX / AFP)

Le jeu de mot inscrit sur l'emballage de la friandise portait sur le nom du champion allemand de F1, dans le coma depuis un accident de ski fin décembre.  

La blague ne fait plus rire personne. "Quel légume va très vite et rigole dans les virages ? Réponse : le chou marreur (Schumacher)". Ressorti sur Twitter mercredi 12 février, ce jeu de mots était jadis imprimé sur les emballages des bonbons Carambar. Alors que le champion allemand de Formule 1 est toujours dans le coma après une chute en ski fin décembre 2013, la marque l'a retiré de sa production, rapporte le site Golem 13, lundi 17 février. 

La blague "qui tombe à pic"

Carambar a d'abord été sollicité sur Twitter mercredi, explique le site internet.

Dimanche, la marque a répondu sur le réseau social, assurant que la blague avait été supprimée. "[Elle] ne figurera plus dans les futurs paquets", a assuré Carambar France. 

Le champion allemand de Formule 1 est toujours en phase de réveil progressif au CHU de Grenoble (Isère). Jeudi 13, la porte-parole de sa famille a annoncé que ses proches "continuent de croire très fortement" à la guérison de Michael Schumacher. Cette phase de réveil avait été annoncée le 30 janvier, un mois après la chute de l'ancien champion.