"Il y a un homme sur la piste !" : un spectateur s'incruste sur le Grand Prix de F1 de Singapour

Le Grand Prix de Formule 1 à Singapour, le 20 septembre 2015. 
Le Grand Prix de Formule 1 à Singapour, le 20 septembre 2015.  (FREDERIC LE FLOC H / DPPI MEDIA)

Selon le coureur Sebastian Vettel, l'homme de 27 ans serait venu prendre une photo.

Un piéton sur une piste où des voitures de Formule 1 vrombissent à près de 300 km/h. Cette scène aussi rare que dangereuse s'est produite sur le Grand Prix de Singapour dimanche 20 septembre. Un intrus a marché dans une ligne droite du circuit et provoqué la neutralisation temporaire de la course.

L'homme placé en garde à vue

"Il y a un homme sur la piste !", crie le leader de la course, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), dans sa radio de bord lors du 36e tour du Grand Prix disputé dans les rues de la ville. L'homme, en bermuda, déambule sur le bord du circuit sans avoir l'air de s'inquiéter pour sa sécurité.

La voiture de sécurité a alors dû ressortir des stands pour ralentir toutes les monoplaces. La police a indiqué après l'arrivée que l'homme de 27 ans avait été placé en garde à vue.

"Je pense que je l'ai vu prendre une photo"

"C'était complètement dingue car on arrive dans ce virage (avant la portion de ligne droite) à 280 km/h. A sa place, je n'aurais pas traversé la piste à cet endroit-là, a expliqué Vettel après sa victoire. Je pense que je l'ai vu prendre une photo. J'espère au moins qu'elle était nette."

Vous êtes à nouveau en ligne