Formule 1 : "J'ai rêvé de ce moment-là depuis tout petit", confie Pierre Gasly après sa victoire au Grand Prix d'Italie

Le pilote de F1 Pierre Gasly célèbre sa victoire au Grand Prix d\'Italie le 6 septembre 2020.
Le pilote de F1 Pierre Gasly célèbre sa victoire au Grand Prix d'Italie le 6 septembre 2020. (MARK THOMPSON / POOL)

Après sa toute première victoire en Grand Prix, le pilote de Formule 1 Pierre Gasly revient sur ce rêve devenu réalité sur franceinfo mardi 8 septembre.

"C'est vrai que ça a été très fort en émotion, c'est ma première victoire en Formule 1", confie mardi 8 septembre sur franceinfo le pilote français Pierre Gasly, après sa victoire au Grand Prix F1 d'Italie dimanche, la première victoire française en Grand Prix depuis 24 ans. "C'était intense, ça a été serré et ça a été une longue course que j'ai menée pendant 28 tours. Mais c'est clair qu'en passant la ligne en tête dans le dernier tour, ça a été énormément d'émotions et de plaisir."

Après sa victoire, le jeune pilote de 24 ans est resté de longues minutes assis sur le podium, avec son trophée. "C'était un moment fort en émotion parce que c'était tout d'abord un rêve d'enfant", continue Pierre Gasly.

Depuis l'âge de 5 ou 6 ans, je regardais la Formule 1, je regardais Michael Schumacher gagner tous les Grands Prix avec la Ferrari. J'ai rêvé de ce moment-là depuis tout petit.Pierre Gaslyà franceinfo

Il affirme avoir voulu "prendre le temps de savourer, prendre le temps pour moi" après un premier podium et une deuxième place au Brésil la saison dernière, "où j'ai vu que tout se passait tellement rapidement".

Après sa victoire, de nombreux anciens pilotes ont rendu hommage à Pierre Gasly, comme le quadruple champion du monde Alain Prost, qui s'est dit "ému" pendant la Marseillaise dimanche. "Ce sont des mots très forts, surtout venant de champions et de légendes de la Formule 1 comme eux", réagit le jeune pilote. "Ce sont d'énormes noms de la Formule 1, et de pouvoir venir me rajouter à ce club de vainqueurs de Grands Prix c'est juste un honneur et une grande fierté. Ça me rend vraiment heureux."

Vous êtes à nouveau en ligne