F1 : Nico Rosberg remporte le Grand Prix de Monaco, 30 ans après son père

(Robert Pratta Reuters)

L'Allemand Nico Rosberg s'est imposé à Monaco dimanche 26 mai. Le pilote de Mercedes remporte la deuxième victoire de sa carrière avec la manière: son père Keke Rosberg avait déjà gagné le Grand Prix en 1983. Parti en pole position, le fils a mené sa course de bout en bout. Nico Rosberg devance les pilotes Red Bull Sebastian Vettel et Mark Webber.

La victoire est doublement belle pour Nico Rosberg ce dimanche. Trente ans après son père, le pilote allemand a à son tour inscrit son nom au palmarès du Grand Prix de Monaco. Keke Rosberg s'était imposé en principauté en 1983.

Parti en pole position, Nico Rosberg n'a pas craqué. Il a mené la course de bout en bout, malgré deux interventions de la voiture de sécurité et une interruption de 25 minutes provoquée par la sortie de piste de Pastor Maldonado, pilote chez Williams. A la clé : la deuxième victoire de sa carrière, après un premier succès en Chine en 2012.

Nico Rosberg devance son compatriote Sebastian Vettel et l'Australien Mark Webber, tous deux chez Red Bull. La deuxième place fait les affaires de Vettel. Au classement des pilotes, l'Allemand devance désomais de 21 points son dauphin, Kimmi Räikkönen.

Vous êtes à nouveau en ligne