F1 : Grosjean troisième au Grand prix de Hongrie

Le pilote français Romain Grosjean en Hongrie, le 29 juillet 2012.
Le pilote français Romain Grosjean en Hongrie, le 29 juillet 2012. (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Parti en première ligne, le Français a terminé derrière Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen.

Après avoir signé la meilleure qualification de sa carrière en F1 en partant en première ligne, le Français Romain Grosjean (Lotus) a terminé troisième au Grand Prix de Hongrie dimanche 29 juillet. Lors de cette course où il y a eu peu de dépassement, Romain Grosjean a perdu sa deuxième place quand Kimi Räikkönen (Lotus), qui s'est arrêté après lui pour son deuxième changement de pneus, est ressorti des stands juste devant le Français.

C'est le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), parti en pole position qui s'est imposé. Il a ainsi signé sa deuxième victoire (après le Canada), lors de la 11e manche du Championnat du monde de Formule 1. Avec cette victoire il se relance dans la course au titre, sur un circuit qu'il apprécie beaucoup. Il y a déjà gagné deux fois, en 2007 et 2009.

Francetv info

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 5e de cette course, reste en tête du Championnat, avec 40 points d'avance sur l'Australien Mark Webber (Red Bull). Il ne perd que deux points sur Sebastian Vettel (Red Bull), 4e sans avoir jamais pu vraiment se mêler à la course en tête.

Vous êtes à nouveau en ligne