Affaire Ecclestone : Bernie s'en sort en payant 100 millions de dollars

(©)

Le tribunal de Munich a décidé d'abandonner les poursuites contre Bernie Ecclestone, accusé de corruption, en échange de 100 millions de dollars.

Jugé depuis le mois d’avril pour avoir versé 44 millions de dollars de pots de vin à des banquiers en 2006 et 2007 pour permettre la vente des droits de la F1 à un fonds d’investissement qui avait ses faveurs, Bernie Ecclestone a reçu un non-lieu ce mardi après-midi, en échange d’un gros chèque.

Le tribunal de Munich a en effet accepté d’arrêter le procès du grand patron de la Formule 1 (âgé de 83 ans), contre un chèque de 100 millions de dollars. "La procédure est arrêtée, en accord avec le parquet et le prévenu" a précisé Peter Noll, le président du tribunal.

L'abandon des charges contre paiement est une pratique assez courante en Allemagne et pourrait permettre au grand argentier de la Formule 1 de garder son poste. Jusque-là, Ecclestone avait plaidé l’innocence, estimant qu’il avait donné ces 44 millions car il se sensait menacé par le banquier. En cas de condamnation, il risquerait jusqu’à dix ans de prison.

Vous êtes à nouveau en ligne