Adrien van Beveren vainqueur de l'Enduro du Touquet

(Plus de 1700 pilotes représentant 20 nations devaient en découdre à l'occasion de cinq compétitions © MaxPPP)

A peine rentré de son premier Dakar terminé 6e et premier Français en moto, le Français Adrien van Beveren a remporté pour la troisième fois consécutive l'Enduropale du Touquet, dans le Pas-de-Calais.

 Jamais un pilote n'avait pu s’aligner sur l’Enduro après le Dakar : cette année, Adrien van Beveren réussit l’exploit en terminant 6e de la première course et en remportant ce dimanche la seconde. Pour le Français, c’est donc une troisième victoire consécutive sur le sable du Touquet.

 

Yamaha réalise un triplé, le Belge Axel Van de Sande terminant 2e et le Normand Camille Chapelière 3e. Ce dernier remporte le championnat de France de course sur sable.

 

Plusieurs favoris ont été contraints d’abandonner la course à cause du vent et de la pluie, notamment Milko Potisek, en tête dans la première partie. Van Beveren a pris les commandes dans la dernière demi-heure pour filer vers la victoire. Plus de 1700 pilotes représentant 20 nations devaient en découdre à l'occasion de cinq compétitions, dont la course reine, ce dimanche sur le front de mer.

Vous êtes à nouveau en ligne