A 17 ans, Max Verstappen deviendra le plus jeune pilote de F1 de l'histoire

Le pilote néerlandais Max Verstappen, dans sa Formule 3, lors du Grand prix de Pau, le 11 mai 2014.
Le pilote néerlandais Max Verstappen, dans sa Formule 3, lors du Grand prix de Pau, le 11 mai 2014. (FLORENT GOODEN / DPPI MEDIA / AFP)

Le jeune Néerlandais intégrera l'écurie italienne Toro Rosso en 2015.

Il n'a même pas l'âge de passer son permis de conduire. Pourtant, le Néerlandais Max Verstappen, 16 ans, pilotera une Formule 1 pour Toro Rosso à partir de la saison 2015, a annoncé mardi 19 août l'écurie italienne. Il remplacera le Français Jean-Eric Vergne, qui a abandonné cinq fois en onze courses pendant la saison 2014, précise Europe 1.

Le duo le plus jeune de la saison

Fils de Jos Verstappen, lui-même pilote de F1 dans les années 1990, Max Verstappen aura 17 ans lors de son premier Grand Prix en 2015 et sera ainsi le plus jeune pilote à prendre le départ d'une course de F1. Avec le Russe Daniil Kvyat, 20 ans, Toro Rosso aura le duo le plus jeune du plateau.

"Max est un pilote que l'on peut envoyer immédiatement en Formule 1. Il va réaliser un test sur 300 km et travaillera intensivement sur simulateur", explique Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull Racing, la maison mère de Toro Rosso. Le Néerlandais a remporté huit victoires en Formule 3, dont il occupe la deuxième place au classement général après 9 des 11 étapes au calendrier.

Vous êtes à nouveau en ligne