Un défi hors norme dans le Loir-et-Cher : 41 Ironman en 41 jours

(Ludovic Chorgnon s'est lancé ce défi fou © RF / Rosalie Lafarge)

Ludovic Chorgnon s'est lancé un défi hors norme : 41 Ironman, en 41 jours. Le record officiel est à 10, un autre non homologué pousse à 33. Mais lui en veut 41, 41 comme son département le Loir-et-Cher. Il en est au 32e ce samedi.

C'est déjà un défi que d'en terminer un seul, lui compte repousser toutes les limites et en faire 41. Le Vendômois Ludovic Chorgnon a décidé d'accomplir 41 Ironman, en 41 jours. Pour rappel, qu'est-ce qu'un Ironman ? Il s'agit d'enchaîner 3,8 km de nage, 180 km de vélo et un marathon (42,195 km de course).

Invité samedi matin de France info, l'athlète explique souffrir d'une petite entorse au poignet, "mais c'est de la bobologie".  Il se réjouit du soutien : "Voir des gens qui s'occupent de tout, des sourires à tous les carrefours, c'est merveilleux". 

"Voir des sourires à tous les carrefours, c'est merveilleux"- Ludovic Chorgnon au micro de Mélanie Delaunay
--'--
--'--

Ludovic Chorgnon a décidé d'en faire 41, comme le numéro de son département, le Loir-et-Cher. Il a commencé le 1er juillet. Il en a donc déjà bouclé 31, et réalise son 32e ce samedi.

41 Ironman en 41 jours : à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, Rosalie Lafarge est allée à la rencontre de Ludovic Chorgnon, reportage
--'--
--'--

"C'est plus mental que physique, normalement c'est ce qui devrait m'emmener au bout. J'ai qu'une hâte c'est de me relever, et recommencer, c'est tellement jouissif de partager ça avec tout le monde, c'est super motivant ", explique-t-il.

(Ludovic Chorgnon et la foule qui se joint à lui © RF / Rosalie Lafarge)

Car son défi, il ne le réalise pas seul : une dizaine de bénévoles à l'appui, sa fille notamment, qui se relaient tous les jours pour sécuriser les parcours, organiser le ravitaillement. Et puis bien sûr la foule, chaque jour plus nombreuse.

(Un défi pour faire connaître sa ville, dit-il aussi © RF / Rosalie Lafarge)
 

Vous êtes à nouveau en ligne