Pierre-Ambroise Bosse revient sur sa course incroyable

FRANCE 2

Pierre-Ambroise Bosse est en direct de Londes. Il a été sacré mardi soir, champion du monde du 800m. Il explique ce qu'il a ressenti au moment de sa victoire.

Pierre-Ambroise Bosse, vous avez fait vibrer la France hier soir, qu'est-ce que vous avez ressenti quand vous avez franchi la ligne d'arrivée victorieusement ? "J'ai ressenti un sentiment que je n'avais jamais ressenti auparavant. J'ai l'impression que l'on m'avait planté une épine d'adrénaline. Je ne comprenais pas si c'était vraiment la réalité ou si l'on m'avait fait une mauvaise blague. Je me suis pincé assez fort pour vraiment comprendre que c'était ce qu'il m'arrivait, c'est assez incroyable", raconte le jeune homme.

De l'audace et de la détermination

Racontez-nous un peu cette fin de course incroyable. Vous avez attaqué à environ 300m de l'arrivée, qu'est-ce qui se passe à ce moment-là ? "C'est une de mes forces d'attaquer au dernier 300. Je l'ai déjà expérimenté, ça a déjà marché, mais j'ai déjà fauté en faisant ça. Donc à ce moment-là, il ne se passe pas grand-chose dans ma tête juste beaucoup d'audace et de détermination. Je ne savais pas si ça allait suffire mais (...) c'est comme si les étoiles s'étaient alignées au bon moment pour me faire gagner", raconte ému le nouveau champion du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne