Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800m

FRANCE 2

Triomphe inattendu pour Pierre-Ambroise Bosse au bout d'une dernière ligne droite époustouflante. Il est devenu champion du monde du 800m mardi soir à Londres. C'est le sacre d'un athlète qui détonne par sa bonne humeur.

Le refrain "Champion du monde" a résonné une bonne partie de la nuit. De retour à l'hôtel de l'équipe de France peu après l'exploit, Pierre-Ambroise Bosse retrouve ses proches. Le nouveau champion du monde du 800m tombe dans les bras de sa mère, encore incrédule. En finale de l'épreuve du 800m, ils sont huit à rêver du haut de l'affiche. Pierre-Ambroise Bosse ne part pas favori. Dans le dernier tour, il n'occupe d'ailleurs que la cinquième place.

Un finish splendide

À 250 mètres de l'arrivée, le coureur français tente le tout pour le tout et accélère. Il remonte tous ses adversaires. On se dit alors qu'il est parti trop tôt et trop vite. Le pari est osé, mais finit par payer. Pierre-Ambroise Bosse n'en croit pas lui-même. À 25 ans il décroche le premier titre mondial de sa carrière. C'est la victoire de l'audace, mais c'est aussi le succès du duo qu'il forme avec son entraîneur. Pierre-Ambroise Bosse offre la première médaille française de ses mondiaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne