VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : regardez l'intégralité de la course victorieuse de Pierre-Ambroise Bosse sur 800 m

FRANCETVSPORT

Il a été sacré champion du monde, mardi, à Londres, remportant la première médaille française des Mondiaux 2017 et le 11e titre mondial de l'histoire de l'athlétisme français.

Personne ne l'attendait à un tel niveau. Le Français Pierre-Ambroise Bosse a été sacré champion du monde du 800 m lors des mondiaux d'athlétisme de Londres (Royaume-Uni), mardi 8 août. Il a couru en  1'44''67, devant le Polonais Adam Kszczot (1'44''995) et le Kényan Kipyegon Bett (1'45''21). Il s'agit de la première médaille française des Mondiaux 2017 et du 11e titre mondial de l'histoire de l'athlétisme français.

Accélération fulgurante dans les 200 derniers mètres

Après avoir passé les séries et, difficilement, les demi-finales, repêché au temps, Pierre-Ambroise Bosse, le clown de la zone mixte, a réussi son coup de poker en attaquant à 200 m de l'arrivée et en résistant jusqu'au bout à ses adversaires.

Il avait également affirmé, en arrivant à Londres, que les cartes étaient redistribuées avec l'absence, en raison de blessures, du Kényan David Rudisha, double champion olympique et du monde et détenteur du record planétaire (1'40''91).

"J'ai eu l'impression d'être un gamin de quinze ans dans cette course", a-t-il réagit au micro de Nelson Monfort. Voici son interview en intégralité.

Vous êtes à nouveau en ligne