VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : à 19 ans, un Erythréen devient le plus jeune vainqueur du marathon

FRANCE 2

L'Erythréen Ghirmay Ghebreslassie a lancé les 15e Mondiaux d'athlétisme en dominant l'épreuve d'ouverture du marathon, samedi à Pékin, où les principaux favoris ont échoué dans la chaleur.

Il a crée la surprise. L'Erythréen Ghirmay Ghebreslassie a lancé les 15e Mondiaux d'athlétisme en dominant l'épreuve d'ouverture du marathon, samedi 22 août à Pékin (Chine), où les principaux favoris ont échoué dans la chaleur. Ghebreslassie a marqué les esprits en devenant à 19 ans le plus jeune vainqueur des Mondiaux au marathon.

L'Erythréen en était à son 4e marathon. Pour son baptême du feu, en 2014 à Chicago, il avait terminé 6e après avoir emmené les ténors jusqu'au 35e km sur des bases de 2 heures 4 minutes. Cette fois c'est bien lui qui a pris en main le drapeau de sa nation à l'entrée du Nid d'oiseau, déjà bien garni.

"Mes parents voulaient faire de moi un brillant étudiant, et moi je voulais devenir un grand athlète", a expliqué l'Erythréen, qui porte à une lettre près le patronyme du célèbre Ethiopien Hailé Gebreselassie, double champion olympique du 10 000 m (1996/2000).

 

Vous êtes à nouveau en ligne