Mondiaux d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse champion du monde du 800m !

Le compteur des médailles est débloqué pour la France. Pierre-Ambroise Bosse, pourtant pas favori, a décroché le titre mondial sur 800m aux Mondiaux d'athlétisme de Londres.

Pierre-Ambroise Bosse a été sacré champion du monde du 800m ce mardi 8 août aux Mondiaux d'athlétisme de Londres. À 25 ans, il est médaillé d'or pour la première fois au terme d'une course complètement folle. Bon sixième pendant le premier tour de piste, Pierre-Ambroise Bosse surprend soudain ses adversaires dans une incroyable remontée. Sur les 200 derniers mètres, il s'échappe, irrattrapable, jusqu'à la ligne d'arrivée.

"Un rêve"

"Je me suis dit, mais pourquoi pas, pourquoi pas tenter maintenant, pourquoi pas tenter quelque chose de fou. Dans la dernière ligne droite, je ne comprenais pas, je vivais un rêve. Ils étaient derrière, et je me disais, ce n’est pas possible, ce n’est pas moi qui suis en train de courir maintenant. Quand j'ai passé la ligne, je n'y croyais pas sérieusement", a-t-il expliqué au micro de Nelson Monfort. L'été dernier aux JO de Rio, Pierre-Ambroise Bosse avait terminé au pied du podium. Aujourd'hui, son heure est enfin arrivée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne