Mondiaux d'athlétisme : le Français Yohann Diniz jette l'éponge sur le 50 km marche

FRANCE 2

Les Championnats du monde d'athlétisme se poursuivent à Doha, au Qatar. Samedi 28 septembre, Yohann Diniz, champion en titre du 50 km marche, a été contraint d'abandonner, épuisé par les conditions climatiques sur place.

Le champion du monde du 50 km marche, le Français Yohann Diniz, a abandonné samedi 28 septembre, épuisé par les fortes chaleurs de Doha (Qatar). "Il avait prévenu, disant que les conditions climatiques étaient assez inacceptables ici. Ce qu'on redoutait est arrivé : après 16 km et 1h20 de course, le champion du monde en titre du 50 km marche a abandonné. Son corps a lâché, sans doute son mental aussi", indique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial sur place.

Christian Coleman s'impose en 9'58 au 100 m

"Autre déception : celle d'Alexandra Tavernier au lancer de marteau samedi soir. La Française, qui visait une médaille dans ce mondial, est arrivée à la 6e place, avec un jet à seulement un peu plus de 73 m, très loin de son record de France", ajoute-t-il. Enfin, l'Américain Christian Coleman a battu son record personnel sur le 100 m. "Il a réalisé un chrono de 9 s 76, soit la 6e meilleure performance de l'histoire, la meilleure de l'année. Le record du monde est toujours détenu par le Jamaïcain Usain Bolt, en 9 s 58", raconte le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne