DIRECT. Mondiaux d'athlétisme : regardez en direct la première journée et les séries du 100m

Le Jamaïcain Usain Bolt lors des Mondiaux d\'athlétisme de Pékin (Chine), le 22 aout 2015.
Le Jamaïcain Usain Bolt lors des Mondiaux d'athlétisme de Pékin (Chine), le 22 aout 2015. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Les séries du 100 m et les qualifications du saut à la perche sont au programme, samedi, des championnats du monde d'athlétisme en Chine.

Les stars de l'athlétisme mondial se retrouvent, samedi 22 août, dans le fameux Nid d’oiseau, à Pékin, théâtre des 15es championnats du monde d’athlétisme, en Chine. Durant dix jours, 43 athlètes Français, emmenés par Renaud Lavillenie, vont tenter de remporter une médaille. Les épreuves sont à suivre, partir de 12h50, sur francetv info avec francetv sport.

La pression pour Lavillenie. La délégation tricolore fera porter tout le poids de ses ambitions sur les épaules de Renaud Lavillenie. A 28 ans, le perchiste français, recordman du monde et champion olympique, domine la discipline depuis quatre ans maintenant. Mais il n’a jamais conquis de titre mondial et tentera de décrocher le seul titre qui manque à son palmarès. Les qualifications commencent à 13h10.

Vicaut et Lemaitre en lice sur le 100 m. Les Français Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre ont une carte à jouer sur l'épreuve reine du sprint. Les séries du 100 m messieurs débutent samedi à 13h20. On surveillera dans les prochains jours également Pascal Martinot-Lagarde, Garfiel Darien et Dimitri Bascou, au 110 m haies, Pierre-Ambroise Bosse sur 800 m et les lanceuses Mélina Robert-Michon au disque, et Alexandra Tavernier, au marteau.

De nombreux absents. Le clan français devra en revanche composer sans le décathlonien Kévin Mayer, Mahiedine Mekhissi sur 3000 m steeple, Eloyse Lesueur à la longueur, Teddy Tamgho, tenant du titre en triple saut, ou encore le marcheur Yohann Diniz, tous blessés et forfaits.

Vous êtes à nouveau en ligne