Mondiaux d'athlétisme : revivez la finale du 800 m, qui a sacré le Français Pierre-Ambroise Bosse champion du monde

FRANCETVSPORT

La France a remporté ses deux premières médailles, mardi 8 août au soir.

La France a brillé, lors de la cinquième journée des championnats du monde d'athlétisme de Londres, mardi 8 août. Si jusque-là, les espoirs français avaient été déçus puisque les Tricolores n'avaient pas engrangé de médaille, le sort s'est inversé avec la première médaille (d'or) française de Pierre-Ambroise Bosse au 800 m hommes et la médaille de bronze de Renaud Lavillenie au concours de saut à la perche.

Pierre-Ambroise Bosse, sacré champion du monde du 800 m hommes. Le Français avait prévenu lors de sa demi-finale: "Je suis très déterminé pour la finale." Pierre-Ambroise Bosse a créé la surprise lors du 800 m, arrivant en tête en 1 minute et 44 secondes

 Renaud Lavillenie médaillé de bronze au concours de saut à la perche. Le recordman du monde avec un saut à 6,16 m est arrivé derrière l'Américain Sam Kendricks, sacré champion du monde. Renaud Lavillenie s'est arrêté à 5,89 m, devancé par le Polonais Piotr Lisek.

 Pour l'épreuve de 3000 m steeple, Mahiedine Mekhissi, triple médaillé olympique et deux fois troisième aux Mondiaux 2011 et 2013, n'avait qu'un objectif : "Revenir avec une médaille." Il est pourtant arrivé quatrième, dans cette course remportée par le Kényan Conseslus Kipruto. "J'ai été spectateur dans la course", a ensuite regretté l'athlète français.

Vous êtes à nouveau en ligne