DIRECT. Mondiaux d'athlétisme : Pascal Martinot-Lagarde remporte la médaille de bronze sur 110 mètres haies

Francetv sport

C'est la deuxième médaille pour la France !

Au fond du trou depuis le début des Mondiaux de Doha (Qatar), la France sauve la face aux championnats du monde d'athlétisme avec notamment Pascal Martinot-Lagarde au 110 mètres haies, qui remporte le bronze, et Quentin Bigot qui remporte l'argent au marteau. Suivez et commentez la compétition sur notre site franceinfo.fr.

Mayer entame la défense de son titre mondial.  Cinq épreuves au menu du jour pour le décathlonien français et ses adversaires : le 100 m (15h35), le saut en longueur (16h30), le lancer du poids (17h50), le saut en hauteur (19h40) et le 400 m (22h15).

Eviter le fiasco. Kevin Mayer, recordman du monde (9 126 points), est le principal espoir de titre d'une délégation tricolore mal en point au Qatar. Avec aucune médaille au compteur et des leaders passés totalement au travers jusque-là, le spectre du zéro pointé guette les Bleus, comme à Helsinki en 1983 et à Stuttgart en 1993. Les Français peuvent miser sur le décathlonien de 27 ans, référence absolue de sa discipline, désormais érigé en sauveur de la patrie.

Finale du 200 m dames. Grande favorite de l'épreuve, la Britannique Dina Asher-Smith, déjà médaillée d'argent sur le 100 m samedi, a aisément obtenu son billet mardi pour la finale (21h35). Elle aura pour principales rivales dans sa quête d'or le trio américain composé d'Anglerne Annelus, Brittany Brown et Dezerea Bryant.

22h46 : Cher @Said, j'imagine que vous parlez de la finale du 110 m haies ! Je rappelle d'ailleurs que le Français Pascal Martinot-Lagarde a décroché le bronze (13"18), derrière le Russe Sergey Shubenkov (13"15) et l'Américain Grant Holloway (13"10). Vous pouvez retrouver le replay de la course ici.

22h46 : Est ce qu'on peut avoir le replay de la finale svp ?

22h07 : Superbe Pascal Martinot-Lagarde qui décroche la médaille de bronze au 110m haies ! Bravo :D

22h06 : Après Quentin Bigot, c'est au tour de Pascal Martinot-Lagarde de décrocher une médaille. Il remporte le bronze sur le 110 m haies !

22h03 : Bonsoir @Jean-Pierre Vila, c'est le Polonais, Pawel Fajdek qui a remporté son 4e titre consécutif lors de la finale du lancer de marteau des Championnats du monde avec un jet à 80,50 mètres.

22h03 : Et le nom du vainqueur peut-être ?

21h58 : Grande favorite, Dina Asher-Smith a survolé la finale du 200 m des Mondiaux, en signant un nouveau record de Grande-Bretagne en 21 secondes 88. A 23 ans, Asher-Smith remporte son premier titre mondial après son triplé aux Championnats d'Europe l'année dernière à Berlin (100 m, 200 m, 4x100 m).

21h52 : Quentin Bigot décroche l'argent au marteau. Il s'agit de la première médaille française !

21h52 : Magnifique médaille d'argent pour la France au lancer du marteau. Bravo à Quentin Bigot et merci

21h52 : Première médaille française à Doha ! Médaille d'argent pour Quentin Bigot au marteau !

20h00 : Il est 20 heures, voici un point sur l'actualité :

Le Premier ministre britannique veut suspendre le Parlement pour quelques jours à partir de mardi, comme il est de tradition avant un discours de politique générale lu par la reine Elizabeth II, prévu le 14 octobre. Boris Johnson a proposé cet après-midi son plan à Bruxelles, avec une alternative sur le sort de la frontière irlandaise. Suivez notre direct.


"Les résultats rendus publics font apparaître un état habituel de la qualité de l'air sur le plan sanitaire en dehors du site", a de nouveau affirmé la ministre de l'Environnement, auditionnée en ce moment à l'Assemblée. Suivez son intervention dans notre direct.

• Le décathlonien Kevin Mayer, grand favori pour un deuxième titre mondial, a débuté ses dix épreuves en battant sur record personnel sur 100 m (10.50) aux Mondiaux de Doha (Qatar). Suivez les épreuves ici.

• 27 000 personnes ont manifesté cet après-midi pour la "marche de la colère", selon les syndicats qui saluent "une mobilisation record" et "historique". Quelques incidents ont par ailleurs éclaté entre "gilets jaunes" et policiers.

19h58 : Bonsoir @anonyme, effectivement ! Le champion d'Europe Pascal Martinot-Lagarde sera le seul Français en finale du 110 m haies des Mondiaux de Doha. PML, auteur de sa meilleure performance de la saison en 13 sec 12 en demi-finales, n'était pas allé aussi vite depuis septembre 2016 et se positionne clairement comme une réelle chance de médaille pour les Bleus, pour le moment bredouilles au Qatar.

19h59 : Martinot-Lagarde en final du 110 m haies

19h11 : Bonsoir @anonyme, oui et ils sont très bons ! Le décathlonien Kevin Mayer, grand favori pour un deuxième titre mondial, a débuté ses dix épreuves en battant sur record personnel sur 100 m (10.50) aux Mondiaux de Doha (Qatar).

19h19 : Bonsoir. Avez-vous des nouvelles des résultats de Kevin Mayer aux Mondiaux de Doha?Merci

18h18 : Il est 18 heures. Avant de passer la main, voici un point sur l'actualité :

• Boris Johnson a proposé cet après-midi son plan à Bruxelles, avec une alternative sur le sort de la frontière irlandaise. Retrouvez plus de détails dans notre article.

• Le décathlonien Kevin Mayer est actuellement en quête d'or, aux Mondiaux d'athlétisme de Doha. Il a notamment battu son record personnel sur le 100 mètres. Suivez les épreuves ici.

• 27 000 personnes ont manifesté cet après-midi pour la "marche de la colère", selon les syndicats qui saluent "une mobilisation record" et "historique". Quelques incidents ont par ailleurs éclaté entre "gilets jaunes" et policiers.

"Nous ne savons pas tout aujourd'hui", a indiqué Edouard Philippe à propos des conséquences de l'incendie de Rouen, cet après-midi au Sénat. Le Premier ministre a ajouté : des "analyses sont en cours" et "il va falloir les poursuivre et pendant longtemps".

17h32 : Vous vous êtes peut-être posé la question : pourquoi les femmes ne font-elles pas de décathlon ? En effet, il y a dix épreuves pour les hommes et seulement sept pour les femmes. Il s'agit d'un vieil héritage du XXe siècle, apparemment pas près de disparaître. De quoi faire réagir le recordman du monde Kevin Mayer : "J'adorerais que les femmes fassent du décathlon. La situation actuelle, je ne la comprends pas. Je suis totalement convaincu qu'elles peuvent le faire et très bien."

17h27 : Belle performance pour Mélina Robert-Michon ! La Française s'est qualifiée dès son premier lancer de disque (64,02 m) pour la finale. De son côté, Kevin Mayer a terminé l'épreuve de saut en longueur à 7,56 m. Pour rappel, vous pouvez suivre les Mondiaux de Doha par ici.



(JEAN-MARIE HERVIO / KMSP)

17h04 : Le décathlonien Kevin Mayer passe maintenant au saut en longueur. Il a fait un premier saut à 7,43 mètres, puis un deuxième à 7,46 m, mais ne semble pas satisfait de sa performance.

16h20 : Record perso pour Kevin Mayer, pour sa première épreuve, très très bon début.

16h16 : Le décathlonien Kevin Mayer, grand favori pour un deuxième titre mondial, a débuté ses dix épreuves en battant sur record personnel sur 100 m (10.50). Comme nous l'indiquions plus tôt, il a terminé 3e de sa série, la plus rapide, derrière les deux Canadiens Damian Warner (10.35) et Pierce Lepage (10.36), réputés plus rapides, mais beaucoup moins complets que le Français.

15h55 : L'athlète français vient d'arriver 3e du 100 mètres, derrière les Canadiens Damian Warner et Pierce Lepage. Prochaines épreuves : le saut en longueur (16h30), le lancer du poids (17h50), le saut en hauteur (19h40) et le 400 m (22h15).

15h51 : En piste ! Kevin Mayer va démarrer son décathlon dans quelques instants à Doha. Pour suivre sa course, c'est par ici.





(NICOLAS TUCAT / AFP)

15h01 : Les Mondiaux battent leur plein aujourd'hui. L'une des meilleures chances de médaille française, Kevin Mayer, débute son décathlon. Voici le programme complet du jour.

Kevin Mayer

(Daniel LEAL-OLIVAS / AFP)

Vous êtes à nouveau en ligne