Marathon de Paris : aller jusqu'au bout

France 2

Pour certains, la 40e édition de ce marathon de Paris est beaucoup plus qu'un défi. Ils sont arrivés derniers et se sont confiés à France 2.

Après 6 heures et 30 minutes d'effort, un coureur du marathon de Paris franchit la ligne d'arrivée. Il est l'un des derniers à finir le marathon, au beau milieu des camions de chargement. Une équipe de France 2 a rencontré des hommes et des femmes comme lui, qui ont terminé les derniers la course.

Plus tôt dans l'après-midi alors que les premiers concurrents sont arrivés il y a bientôt quatre heures, eux courent toujours, un seul objectif en tête : finir. Au bord de la route, ils sont encore nombreux à saluer leur courage. "C'est eux les vrais champions, c'est les derniers. Ils ont besoin du soutien de tout le public", commente une femme.

Une médaille très précieuse

Une femme retrouve les bras de son fils après 6 heures et 20 minutes d'effort. "C'est la troisième année qu'elle le fait et à chaque fois je suis aussi fier d'elle", explique le jeune homme. "Je vais ramener la petite médaille à mes enfants. Ils m'ont dit 'même si c'est dur n'abandonne pas'", lance un autre participant, tout sourire. Cette médaille vient récompenser l'un des plus grands défis de leur vie. 42,95 km dans les rues de Paris...pour la gloire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne