Marathon : connaître ses limites avant de se lancer
Le Marathon de Paris va avoir lieu ce dimanche 9 avril. C'est un rendez-vous incontournable pour les coureurs depuis 1976. 57 000 participants sont attendus. Mais pour se lancer, il faut connaître ses limites.
Les adeptes du sport sont nombreux, ils aiment se lancer des défis, mais certaines précautions sont à prendre. Le sport est plus qu'un hobby, c'est une nécessité pour Julien Cornet. "Ça permet d'évacuer tout le stress de la journée de travail. Ce n'est pas une sensation forcément agréable quand on court, mais on se sent tellement bien après ! C'est un vrai bonheur", témoigne ce coureur.
Connaître son état de santé
Un bonheur qui a bien failli finir en drame, car ce qu'aime par-dessus tout ce kinésithérapeute de 35 ans, c'est la compétition extrême. Il y a un an et demi, il décide de réaliser un triathlon longue distance : 3,8 kilomètres de natation suivis de 180 kilomètres à vélo et enfin d'un marathon. Mais à quelques heures du départ, il se découvre atteint d'un syndrome grippal. Il a tout de même tenté le coup. "Je ne me rendais pas compte que cela pouvait être aussi grave, que j'aurais mieux fait de ne pas le faire", explique Julien Cornet. S'il a fini la course, son médecin lui a diagnostiqué une affection grave par la suite. Pendant six mois, il n'a pas pu monter des étages ou porter la moindre charge.Le JT
Les autres sujets du JT
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9