Le procès d'Oscar Pistorius repoussé en août

(Mike Hutchings Reuters)

L'athlète sud-africain passait ce matin devant un tribunal pour le meurtre de sa compagne en février dernier. Le procès a été repoussé au 19 août pour laisser plus de temps à l'enquête.

Oscar Pistorius faisait aujourd'hui l'une de ses premières apparitions publiques depuis le 14 février dernier. Le champion paralympique était attendu à son procès concernant le meurtre de sa compagne, la top-model Reeva Steenkamp. L'audience a été courte: le procès a été repoussé pour laisser plus de temps à l'enquête.

L'athlète se défend d'avoir prémédité son geste et assure avoir cru que c'était un cambrioleur qui s'était introduit dans sa maison de Pretoria. La famille de la victime est de son côté persuadée qu'il a assassiné sa compagne. La mère de Reeva Steenkamp affirme depuis longtemps que le couple se disputait souvent.

Des photos des lieux du drame

Les jours précédents cette audience ont été particulièrement mouvementés. La chaîne de télévision britannique Sky News avait dévoilé vendredi dernier des images inédites de la scène du crime.

Ces clichés, tirés du dossier de la procédure, montrent notamment une flaque de sang sur le sol de la salle de bain dans la maison de l'athlète. La nouvelle avait choqué la famille de Reeva Steenkamp mais également celle d'Oscar Pistorius qui s'est déclarée "ébranlée".

La procès est finalement repoussé au 19 août prochain. Hasard du calendrier ? C'est la date à laquelle Reeva Steenkamp aurait eu 30 ans.

 

Vous êtes à nouveau en ligne