DIRECT. Les héros de l’équipe de France d’athlétisme reçus par François Hollande à l'Elysée

Ce direct est terminé.

Les Tricolores ont décroché 23 médailles lors des championnats d'Europe de Zurich, qui se sont déroulés la semaine dernière en Suisse.

Une ovation par leurs supporters à leur arrivée en gare de Lyon, une traversée triomphale de Paris en bus et une réception au Palais de l’Elysée. Les athlètes Français, qui ont brillé lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse), effectuent lundi 18 août, un retour triomphal dans la capitale, conclu par une rencontre avec le président de la République François Hollande.

Au stade du Letzigrund, les Tricolores ont décroché 23 médailles (9 en or, 8 en argent et 6 en bronze), pulvérisant au passage le précédent record de 18 médailles établi lors des championnats d'Europe de Barcelone en 2010.

Dimanche, Mahiedine Mekhissi a donné encore plus de relief à la performance des Français en arrachant une médaille d’or sur 1 500 m. Une belle façon de marquer une journée riche en émotions du côté des Tricolores puisque Floria Guei, grâce à une dernière ligne droite énorme du relais féminin sur 4x400 m, a permis aux filles de monter sur la plus haute marche et que, de leur côté, les hommes ont décroché une médaille de bronze sur 4x100 m. Sur la même distance, les Françaises ont décroché aussi une magnifique médaille d’argent et Kafétien Gomis a accroché le bronze au saut en longueur avec un bond à 8,14 m.

Vous êtes à nouveau en ligne