Athlétisme : la réaction de Moscou au scandale de corruption

FRANCE 2

En direct de Moscou, le journaliste Dominique Derda fait le point sur le scandale qui éclabousse la fédération russe d'athlétisme.

L'athlétisme mondial est éclaboussé par un scandale de corruption de grande ampleur. Au coeur de cette tricherie : la fédération russe. Des accusations qui ont vite fait réagir Moscou. "Le ministre des Sports parle d'accusations sans preuve, mais parallèlement se dit prêt à suivre les recommandations qui lui seront faites. Le directeur du centre anti-dopage annonce qu'une enquête interne est en cours et que bien évidemment ses conclusions seront rendues publiques", rapporte le journaliste de France 2 Dominique Derda.

La stratégie

La fédération russe d'athlétisme a également rappelé qu'elle n'a pas attendu "pour faire le ménage dans ses rangs et que plusieurs de ses sportifs ont été suspendus ces derniers jours et dernières semaines", poursuit le reporter en direct de Moscou, avant de préciser que la stratégie de la fédération russe "consiste à sacrifier quelques brebis galeuses parmi les athlètes et les entraineurs, histoire sans doute de sauver le système et leurs têtes".

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne