Amputé des quatre membres, Philippe Croizon envisage de participer au Dakar 2017

FRANCE 3

Il est en train de mettre au point un véhicule adapté à son handicap pour pouvoir y participer. Une équipe de France 3 l'a rencontré.

Après avoir traversé la Manche et relier les cinq continents à la nage, Philippe Croizon, amputé des quatre membres s'est lancé un nouveau défi : participer au Rallye Dakar en 2017. "Je me suis réveillé le matin, j'ai dit tiens, vieux rêve de gamin. Je regarde ça depuis des années à la télé le Dakar et je me suis dit voilà ça y est, la technologie elle est là aujourd'hui. Je peux faire le Dakar, moi le mec qui n'a pas de bras et pas de jambes", explique-t-il au micro de France 3.

Une intense préparation

Au calendrier, il reste un peu plus d'un an, mais la préparation du véhicule doit être terminée au plus vite, fin février si tout va bien. Des aménagements inspirés du système qu'il utilise déjà pour conduire. Pour cela, il est aidé par Yves Tartarin, pilote et préparateur du rallye. Viendront ensuite les entrainements sur des circuits en France puis au Maroc à partir d'avril, sans oublier une intense préparation physique pour Philippe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne