Cet article date de plus de huit ans.

Affaire de la sextape: TF1 diffusera mercredi une interview de Benzema au 20 heures

L'attaquant Karim Benzema s'expliquera mercredi soir pour la première fois sur sa mise en examen dans l'affaire de chantage présumé à la sex-tape, dans une interview qui sera diffusée lors du JT de 20H00 de TF1, a indiqué la chaîne à l'AFP. L'avant-centre du Real Madrid et de l'équipe de France est dans la tourmente depuis un mois, après sa mise en examen par la justice française dans l'enquête sur un chantage présumé visant son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Karim Benzema a été soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant de  rencontrer son coéquipier des Bleus, ce qui pose la question de leur cohabitation au sein de l'équipe de France à quelques mois de l'Euro-2016. D'après des sources proches de l'enquête, l'attaquant du Real Madrid a avoué en garde à vue qu'il devait "servir d'intermédiaire" entre Mathieu  Valbuena et un ami d'enfance, présenté comme le cheval de Troie des  maîtres-chanteurs, en possession d'une vidéo intime où apparaît le joueur de  l'OL.

Interrogé sur Europe 1 mardi matin, le Premier ministre Manuel Valls n'a  pas été tendre envers Karim Benzema. "Un grand sportif doit être exemplaire", a déclaré M. Valls. "Tant de gamins de nos quartiers, tant de jeunes se reconnaissent dans des grands  sportifs. Et donc, ce sportif, ça vaut pour Karim Benzema, ça vaut pour  d'autres, doit être exemplaire. Et s'il n'est pas exemplaire, il n'a pas sa  place en équipe de France", a-t-il ajouté.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.