Souppes-sur-Loing : à 13 ans, il sauve un vieil homme de la noyade

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

On commence par une belle histoire. Julien, 13 ans, a sauvé un homme de 91 ans qui se noyait dans une fontaine. Il a la vocation puisqu'il rêve d'être sapeur-pompier. Il est en très bonne voie et modeste en plus. Ils ont fait preuve d'un grand sang-froid pour leur jeune âge. Alors qu'ils jouaient hier après-midi à vélo, Julien et ses amis ont aperçu une forme inhabituelle dans la fontaine. J'ai cru voir une veste à cet endroit. Et j'ai vu que c'était un monsieur qui était allongé dans la fontaine. J'ai posé mon vélo ici et j'ai essayé de le secourir. On l'a maintenu ici pour qu'il puisse respirer. L'homme de 91 ans est trop lourd pour les deux garçons, ils n'arrivent pas a le sortir de l'eau mais appellent les secours. Ce matin, la victime est hors de danger. L'opération de sauvetage est de toutes les discussions à Souppes-sur-Loing. 13 ans, il a la présence d'esprit de réagir au bon moment. Les enfants de cet âge, en général, ils passent à côté et font complètement autre chose. Julien ne passe désormais plus inaperçu. Je suis fier de toi. Le groupe d'amis refuse qu'on parle d'eux en héros. Ils estiment avoir juste fait ce qu'il fallait. Je me suis dit, pourvu qu'on arrive à le sauver.

On commence par une belle histoire. Julien, 13 ans, a sauvé un homme de 91 ans qui se noyait dans une fontaine. Il a la vocation puisqu'il rêve d'être sapeur-pompier. Il est en très bonne voie et modeste en plus.

Ils ont fait preuve d'un grand sang-froid pour leur jeune âge. Alors qu'ils jouaient hier après-midi à vélo, Julien et ses amis ont aperçu une forme inhabituelle dans la fontaine.

J'ai cru voir une veste à cet endroit. Et j'ai vu que c'était un monsieur qui était allongé dans la fontaine. J'ai posé mon vélo ici et j'ai essayé de le secourir.

On l'a maintenu ici pour qu'il puisse respirer.

L'homme de 91 ans est trop lourd pour les deux garçons, ils n'arrivent pas a le sortir de l'eau mais appellent les secours. Ce matin, la victime est hors de danger. L'opération de sauvetage est de toutes les discussions à Souppes-sur-Loing.

13 ans, il a la présence d'esprit de réagir au bon moment.

Les enfants de cet âge, en général, ils passent à côté et font complètement autre chose.

Julien ne passe désormais plus inaperçu.

Je suis fier de toi.

Le groupe d'amis refuse qu'on parle d'eux en héros. Ils estiment avoir juste fait ce qu'il fallait.

Je me suis dit, pourvu qu'on arrive à le sauver.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne